Crise sanitaire, le point sur la commune de Saint Foy
En cette période de lutte contre l'épidémie de Covid-19, voici les décisions prises par la Préfecture du Rhône concernant Sainte-Foy-lès-Lyon en date du 9 octobre 2020.
L'ensemble des salles municipales sont fermées à compter du 10 octobre minuit : Ellipse, Espace Culturel Jean Salles, Maison Communale des Bruyères, salle Laurent Paul, Maison Nature de la Gravière, Maison de l'Aqueduc, salle Michel Barlet. sont. Toutes les activités qui y sont organisées sont suspendues.
Le premier évènement de la saison culturelle, à savoir le concert au piano de Jean-François Zygel prévu ce dimanche à 17h à l'Ellipse, est reporté à une date ultérieure.
Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du territoire de la ville pour toute personne de 11 ans ou plus, hormis entre 2h et 6h du matin. Cette interdiction ne concerne pas les personnes pratiquant une activité sportive en plein air et les usagers de deux roues. L'amende encourue est de 135€. En cas de récidive dans les 15 jours, elle est de 1 500€.
Les bars et cafés n'exerçant pas de restauration à table sont fermés à compter du 10 octobre.
Les établissements sportifs clos (piscine municipale Le Kubdo, gymnases, salles de sport) sont fermés au public. Ils maintiennent l'accueil des groupes scolaires et des mineurs dans le cadre de leur activité sportive (en club).
Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont interdits, à l'exception des cas suivants : rassemblements à caractère professionnel, services de transports de voyageurs, cérémonies funéraires, marchés forains, ainsi que certains ERP avec autorisation spéciale. Sont donc interdits les événements festifs et familiaux (de type mariages, baptêmes, tombolas, événements associatifs, anniversaires, communions...), y compris dans les salles des fêtes, salles polyvalentes et salles de réception, qu’elles soient publiques ou privées. Restent autorisées les activités culturelles, les réunions d'associations, les assemblées générales, les spectacles, dans le strict respect du protocole sanitaire existant.
Il est également vivement recommandé à nos concitoyens, afin de se protéger et de protéger leurs proches, de limiter les réunions à 10 personnes au maximum dans le cercle privé, à la fois familial et amical.
Merci de votre civisme, il est indispensable pour vaincre définitivement cette épidémie, ce que nous souhaitons tous et ce dans les délais les plus brefs.
Que faire pendant cette pandémie
Pour vous permettre d'attendre la réouverture des cinémas et musées, voici quelques liens vers...
Conférence "Toulouse-Lautrec : en avant vers la modernité"
Témoin de la vie nocturne de Montmartre, cherchant à transcrire la réalité de la société moderne...
Notre Dame de Paris : concert de Jean-Michel Jarre pour le passage en 2021
Pour fêter le passage à 2021, Paris a choisi la réalité virtuelle, poussant la distanciation au...
Exposition PICASSO, Baigneuses et baigneurs - Visite virtuelle
Initialement programmée jusqu’au 3 janvier 2021, l’exposition ne pourra rouvrir ses portes au...
Bonnes Fêtes de fin d'Année
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année malgré la situation actuelle.Nous espérons...
Covid-19 : point au 15 décembre 2020
Ce jeudi 10 décembre, le Premier ministre a tenu une nouvelle conférence de presse sur les...