Maison Communale des Bruyères - nouvelles directives à compter du 10/10/20
Bonjour à tous,
A la suite de la décision annoncée par le Ministre de la santé sur le passage en zone d'alerte maximale de la métropole lyonnaise, la Préfecture du Rhône a pris de nouvelles mesures applicables à partir de samedi 10 octobre 2020, notamment la fermeture des ERP de type L (salles polyvalentes) et de type X (établissements sportifs couverts).
Nous vous informons par conséquent de la fermeture de la Maison Communales des Bruyères comme de toutes les salles municipales pour une durée de 15 jours sauf pour l'accueil :
- d'activités périscolaires et extrascolaires et toute activité sportive de mineurs ;
- collectif de mineurs ;
- de sportifs de haut niveau sur liste, sportifs sur liste espoir, sportifs sur la liste des collectifs nationaux et régionaux, sportifs professionnels ;des assemblées délibérantes des collectivités et leurs groupements et des réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire (exemple AG d'association) ;
- de populations vulnérables et la distribution de repas pour des publics en situation de précarité ;
- d'événements indispensables à la gestion d'une crise de sécurité civile ou publique et à la continuité de la vie de la Nation ;
- dans le cadre de l'organisation de dépistages sanitaires, collectes de produits sanguins et actions de vaccination.
La Ville est consciente des difficultés inhérentes à cette nouvelle réglementation préfectorale. Toutefois, notre collectivité est dans l'obligation de composer avec son caractère normatif, ses incohérences, ses imprécisions et le manque de prévenance de service de l’État. La ville n'a pas de marge d'appréciation en l’espèce.
Nous espérons un rétablissement au plus vite de la situation sanitaire pour "normaliser" la vie associative fidésienne.
Merci
Bien cordialement,
Maria GIORDANO
Maire-Adjointe déléguée Générations et Solidarité, Vice-Présidente du C.C.A.S.
Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon, 10 rue Deshay - BP 27, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Tél. 04 72 32 59 05
Antoinette présente "Si Mourguet m'était conté"
Bonjour à Toutes et à Tous,Pour information, Antoinette ARNAULT, membre de notre Association, va...
Après-midi jeux - vendredi 16 janvier
Pour le premier vendredi de jeux, nous nous sommes retrouvés une dizaine pour jouer.Françoise a...
Antoinette raconte : 2026
Vendredi 9 janvier à la Maison des Bruyères, nous nous sommes réunis autour d’Antoinette,...
Exposition "Entre tradition et modernité"
Maggy Durafour , adhérente de note Association, nous informe de l'exposition quelle organise...
HOMMAGE A MA MERE : Denise Richard
Cathy Bidet adhérente de notre Association organise une exposition en hommage à sa maman (qui a...
Forum des Associations
Comme chaque année, notre Association sera présente le Samedi 6 septembre de 10h à 16h, au Forum...