Raphaël, génie de la Renaissance
Afin de continuer à faire vivre le lien culturel qui unit artistes et spectateurs, la Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon vous propose la conférence « Raphaël, la synthèse parfaite ? », filmée en direct depuis le Ciné Mourguet, gratuitement en ligne.
En 1520, un an après Léonard de Vinci, disparaissait à l’âge de 37 ans un autre génie de la Renaissance : Raphaël. À la fois peintre, architecte et conservateur de monuments antiques, son art a profondément influencé la peinture occidentale.
Cette conférence est animée par Suzanne Lombard-Platet de l’école du Louvre, dans le cadre de la Saison culturelle de la Ville, en intercommunalité avec la commune de La Mulatière et en partenariat avec l'Institut Culturel Italien.
Exposition "Entre tradition et modernité"
Maggy Durafour , adhérente de note Association, nous informe de l'exposition quelle organise...
HOMMAGE A MA MERE : Denise Richard
Cathy Bidet adhérente de notre Association organise une exposition en hommage à sa maman (qui a...
Forum des Associations
Comme chaque année, notre Association sera présente le Samedi 6 septembre de 10h à 16h, au Forum...
Proposition de 2 voyages pour 2025
Vous trouverez quelques informations, concernant les futurs projets de voyage pour 2025....
POMPEII - Cité Immortelle
Le mardi 28 janvier, nous étions 10 personnes à s’être donnés rendez-vous à La Sucrière, pour...
Antoinette : contes, musique et galettes des Rois
Ce vendredi 10 janvier 25, nous étions réunis à la Maison des Bruyères autour d’Antoinette (en...