8 décembre : la solidarité en lumière
Cette année, la crise sanitaire oblige la Fête des Lumières à se réinventer. Afin de maintenir la tradition des illuminations du 8 décembre, mais également par solidarité, la Ville vous encourage à un retour aux sources de la fête en achetant et déposant des lumignons sur vos fenêtres.
L’évolution du contexte sanitaire a contraint la Ville de Lyon, organisatrice de l'évènement, à annuler l’édition 2020 de la Fête des Lumières, célébrée début décembre dans la région lyonnaise. À Sainte-Foy, nous célébrons historiquement le 8 décembre, en l'honneur de la vierge Marie, avec de nombreuses animations dans les différents quartiers de la Ville (vente et dégustation d'huîtres par les sapeurs-pompiers, retraite aux flambeaux du Comité des fêtes en présence d'une fanfare, fresque lumineuse et soirée festive sur la place Soubeyrat avec le CIL Provinces/Chavril...).
Les comités de quartier, justement, ne sont pas en reste et vendent toujours des lumignons en amont de l’évènement. L'opération baptisée "lumignons de la solidarité" est une nouvelle fois proposée et revêt une importance particulière cette année. Conjointement menée par les comités de quartiers de la commune, elle permettra de remettre un chèque aux 3 associations caritatives locales : Secours Catholique, Secours Populaire et Aide Matérielle et Morale (AMM). De nombreuses actions solidaires menées par ces structures ont été récemment empêchées, alors même que leur utilité n'a jamais été aussi évidente pour accompagner nombre d'entre nous face à des difficultés économiques et sociales de plus en plus importantes.
La Ville a donné son feu vert pour la tenue de stands de vente de lumignons sur le marché des Provinces (place Soubeyrat) les samedis 21 novembre, 28 novembre et 5 décembre. Ceci dans le cadre des dérogations prévues pour "assistance aux personnes vulnérables". Malgré leurs graves problématiques actuelles causées par le reconfinement et la fermeture des commerces jugés "non essentiels", nos commerçants jouent le jeu et ont accepté de prendre des bougies à la vente.
La Ville appelle à votre mobilisation afin de dépasser le chiffre des 6 758 lampions vendus l’an dernier !
Antoinette présente "Si Mourguet m'était conté"
Bonjour à Toutes et à Tous,Pour information, Antoinette ARNAULT, membre de notre Association, va...
Après-midi jeux - vendredi 16 janvier
Pour le premier vendredi de jeux, nous nous sommes retrouvés une dizaine pour jouer.Françoise a...
Antoinette raconte : 2026
Vendredi 9 janvier à la Maison des Bruyères, nous nous sommes réunis autour d’Antoinette,...
Exposition "Entre tradition et modernité"
Maggy Durafour , adhérente de note Association, nous informe de l'exposition quelle organise...
HOMMAGE A MA MERE : Denise Richard
Cathy Bidet adhérente de notre Association organise une exposition en hommage à sa maman (qui a...
Forum des Associations
Comme chaque année, notre Association sera présente le Samedi 6 septembre de 10h à 16h, au Forum...