Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Actualités
Retour
Richard MAÏOLINI
Le 22 mars 2019
Les Prochains Rendez-vous d'Objectif Culture

Les Prochains Rendez-vous d'Objectif Culture

Après les trois rencontres de janvier où vous avez été chaque fois très nombreux (la Chine sa mondialisation, son Histoire et son architecture, et la poésie, la voix de Barbara), Objectif Culture à Ste Foy vous propose deux nouveaux rendez-vous pour entamer le printemps….l’émotion par l’art.

La peinture ...

storage?id=563040&type=picture&secret=KRGqyLWoy4xN6XU8rjcaBFoqn9Qi0VmRMvP7WF9w&timestamp=1553240763

Au XIXe siècle en France, les institutions referment leurs portes aux femmes peintres. L’Académie des Beaux-Arts leur est interdite. La femme est cantonnée au rôle de modèle ou d'épouse, de mère ou de gouvernante d'artiste ! Du chemin à parcourir…du chemin parcouru ….( Sur Ste Foy, toutes les associations de peintres sont présidées par des femmes ! et il y aura une invitée fidésienne mystère…qui a même exposée aux USA !).

Exposition de peinture à l’Espace Jean Salles, 20 rue Chatelain à Ste Foy du lundi 25 mars au jeudi 4 avril (ouverture tous les jours de14h30 à 18h30 dimanche compris et le samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30). L’entrée est libre sans réservation préalable. Le vernissage est le mercredi 27 mars à 18 heures. Damien Voutay, expert, spécialiste de la peinture lyonnaise, offrira une promenade de toiles en toiles…

La musique ...

storage?id=563039&type=picture&secret=vxzqwAy55tvviAv8P3vP9OVEG4gDpeJm4RSNCTZF&timestamp=1553240726

Ce récital piano est organisé conjointement par La Fontanière et Objectif Culture, deux associations qui ont le même souci de l’histoire patrimoniale de la commune et qui ont souhaité répondre à l’appel du mécénat populaire lancé par la Fondation du Patrimoine. Cette église du 11ème par son clocher est l’image de la cité, cette aventure du patrimoine concerne tous ceux qui sont attachés à leurs cadres de vie.

Seul Français à avoir atteint les demi-finales du prestigieux concours international Long-Thibaud, Prix du Public, Médailles d’or des Conservatoires de Genève et Paris , ce jeune lyonnais surdoué du piano, Franck Laurent-Grandpré, jouera Beethoven, César Franck et une fresque de sa composition où la forte influence de musique classique latine, mélodique et dansante, est offerte avec une virtuosité émouvante.

Il offre son talent -et son cachet- pour la sauvegarde du patrimoine fidésien, l’église.

Mercredi 3 avril à 20h30 Eglise Ste Foy - 13 place Xavier Ricard à Ste Foy les Lyon / entrée 20€/16€ / Vente des billets à la Mercerie Grande Rue, au Tabac Presse place St Luc et à la FNAC et sur HelloAsso.

L’intégralité de la recette sera reversée à la Fondation du Patrimoine pour la restauration de ce bâtiment, propriété de la Ville.

Consultez également
XXVè Biennale Internationale de Céramique - Vallauris

XXVè Biennale Internationale de Céramique - Vallauris

Vous passez par Vallauris durant l'été, rendez-vous à la Biennale internationale de la céramique...

Véronique BERTHEAS LEPINE
21 mai 2019
Les Prochains Rendez-vous d'Objectif Culture

Les Prochains Rendez-vous d'Objectif Culture

Après les trois rencontres de janvier où vous avez été chaque fois très nombreux (la Chine sa...

Richard MAÏOLINI
22 mars 2019
Le Monde de Steve McCurry

Le Monde de Steve McCurry

Exposition à la Sucrière du 6 février au 29 mai 2019 suivie d'une réouverture exceptionnelle...

Richard MAÏOLINI
25 février 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus