Visite commentée du cimetière de Ste Foy
Dans le cadre du Printemps des cimetières, LA FONTANIERE propose une visite commentée du cimetière de Sainte-Foy-lès-Lyon le dimanche 19 mai 2019 à 14 h 00.
Le Printemps des cimetières, sous l’égide du Patrimoine Aurhalpin, est une invitation à la découverte de ces « jardins de pierres » en proposant des visites et des animations dans les cimetières de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La visite commentée du cimetière de Sainte-Foy-les-Lyon par La Fontanière est l’occasion de raconter l’histoire locale, de découvrir l’évolution sociale ou encore de mettre en avant des savoir-faire. Les cimetières, en tant que parcs publics funéraires, présentent également un intérêt paysager et sont souvent des réserves de biodiversité où dialoguent la pierre, le métal et les végétaux.
Site internet : https://lafontaniere.fr/
Concert de Noël
Afin de célébrer réouverture de l'église Sainte Foy, la Ville organise un grand concert de Noël...
Le Petit Prince - un voyage musical dans les étoiles
Une pianiste (Claire Damour), un chanteur (Mardoché Nelson) et une lectrice (Laura Mourier)...
Exposition : Étretat, par-delà les falaises. Courbet, Monet, Matisse
Le musée présente une exposition consacrée aux représentations d’Étretat, dont certaines ont...
Saison Culturelle 2025 - 2026
Soirée de présentation 2025-2026 le Jeudi 18 septembre, à 20h au Ciné Mourguet, la Ville vous...
Journées Européennes du Patrimoine 2025
En 2025, les Journées européennes du patrimoine seront consacrées au patrimoine architectural,...
Exposition de peinture "Libre Cours"
A voir de belles toiles, produits par les peintres de l'association « Libre Cours ». Exposition...